DOSSIER DE CANDIDATURE
TROPHÉES INNOVATION NAUTISME SUD OUEST

Sud Ouest organise avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine et Atlantic cluster la seconde édition du concours d’innovation du nautisme en Nouvelle Aquitaine.

Ce concours est ouvert à toutes les entreprises, startups et porteurs de projets de cette filière majeure en Nouvelle-Aquitaine. Les Projets retenus seront présentés par leurs porteurs le 30 octobre à 10h30 lors du Festival de l’Innovation NOVAQ qui se tient cette année à La Rochelle, du 29 au 31 octobre.

Le jury sera présidé par Yannick Bestaven, avec la participation de Gérard Blanchard, Vice-président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Les enjeux de transition écologique et solidaire, toujours prégnants pour la filière nautique, sont plus encore que l’an passé au cœur de l’édition 2020 du concours innovation.

Yannick Bestaven

YANNICK BESTAVEN

Skipper professionnel, deux fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre, Yannick Bestaven sera au départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain à la barre de Maître Coq.
Passionné d’innovation, l’ingénieur de formation Yannick Bestaven est le co-concepteur de l’hydrogénérateur watt&sea que commercialise son entreprise installée à La Rochelle.

Périmètre du concours et critères de sélection

Le concours s’adresse aux entreprises du secteur nautique, quelle que soit leur taille, dont le siège social est en Nouvelle-Aquitaine.
Elles doivent présenter une innovation en lien avec les pratiques nautiques, soit une activité pratiquée sur l’eau ou sous l’eau (mer comme lacs, rivières etc…).
La prise en compte de la transition écologique et solidaire de la filière ou le fait de faciliter  la pratique nautique sera un atout.

Un concours régional

Une session de pitchs le 30 octobre devant le jury lors du Festival de l’Innovation NOVAQ permettra de déterminer l’entreprise gagnante de ce concours régional.

À la clé

Les lauréats du concours l’an passé ont obtenu grâce à leur participation une visibilité importante via Sud Ouest TV7 et les relais de partenaires qui ont dopé leur notoriété.
La rédaction de Sud Ouest accompagne l’opération.

Conditions de participation

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature et fournir les éléments demandés. Et s’assurer d’être présents physiquement ou être représentés pour le jury du 30 octobre à 10h30 au Festival de l’Innovation NOVAQ à La Rochelle.

Planning

  • La participation au concours sera close le 21 octobre 2020 à minuit.
  • Le pré-jury se prononcera au plus tard le 26 octobre pour arrêter la liste des finalistes.
  • La finale régionale se déroulera lors du Festival de l’Innovation NOVAQ le 30 octobre.
Compléter le formulaire de candidature

Ils parlent de l’édition 2019 :

« L’ampleur des débats du jury démontre la richesse des projets venus de toute la région et prouve combien la dimension environnementale est maintenant associée à toutes les innovations qui devront intégrer cette dimension pour aboutir. »
Bernard Uthurry
Vice-Président Nouvelle-Aquitaine.

« On a énormément de choses qui sont en train de se développer aujourd’hui autour des énergies renouvelables, de la propulsion des bateaux, de l’électronique, de l’informatique, des applications… »
Lalou Roucayrol
Président Trophées Innovation Nautisme

Pour toute question relative aux candidatures aux Trophées de l’Innovation du Nautisme en Nouvelle-Aquitaine :

tropheesnautisme@sudouest.com

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Trophées Innovation Nautisme Sud Ouest

Entreprise et contact

Mobile de préférence

Adresse principale

Complément d'adresse
Code postal
Ville

Adresse du siège social

Complément d'adresse
Code postal
Ville

Quelques précisions

Votre innovation :

Votre innovation participe à *
Votre innovation s'inscrit dans : *
Certification *
Les porteurs de projets doivent obligatoirement détenir les droits de propriété intellectuelle du produit ou service innovant.
PJ
Fichier 1
Taille de téléchargement maximum : 15 Mo
Fichier 2
Taille de téléchargement maximum : 15 Mo

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par e-mail. Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un courrier à SUD-OUEST – 23 Quai de Queyries – 33100 Bordeaux.
Le formulaire proposé ci-dessus a pour seul but de vous permettre de participer aux Trophées Innovation Nautisme Sud-Ouest.
Les données renseignées ici ne seront en aucun cas transmises à des tiers.